Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sport et Reconversions
13 février 2009

Emmanuel Petit, du football au journalisme ...

            Après une belle carrière d’un peu plus de 14 ans, le champion du monde décide un 21 janvier 2005, d’arrêter le football. Ses premiers pas en équipe de France ne furent pas très remarqués jusqu'à ce que la sélection d’Aimé Jacquet remporte la coupe du monde en juin 1998.

Fort de ce succès, le Français, comme beaucoup de ses coéquipiers s’est vu proposer un important contrat. Transféré au FC Barcelone pour 12,2 millions d’euros, il ne restera en Espagne que 1 an ne s’adaptant pas au jeu de l’équipe. Il ira ensuite en Angleterre à Chelsea ou aux côtés de Franck Lampard, il formera un duo de milieu-défensif très remarquable.

En 2002, il rejoint la sélection nationale pour une coupe du monde décevante, la France y sera éliminée au premier tour. La fin de l’année 2004 fut marquée par des blessures aux genoux et une intervention chirurgicale qui l’amèneront à arrêter le sport. D’abord commentateur des matches sur la chaine Premier League du réseau TPS, il fait maintenant ces débuts  comme chroniqueur au quotidien Aujourd’hui sport.

Publicité
Commentaires
Publicité
Sport et Reconversions
Publicité